Vauvert : le marché de noël bat son plein

Ce Samedi 15 décembre et dimanche 16 a eu lieu l’inauguration du désormais traditionnel marché de noël de Vauvert.
Le village de Noël compte 15 chalets qui présentent différents objets de décoration, gourmandises en tous genres, accessoires de mode… sur la place du Dr Arnoux. A 11 heures Katy Guyot, première adjointe à la mairie de Vauvert, a lancé les festivités autour d’un vin chaud au son de la Fanfare du comptoir et ses 5 musiciens. A 15 heures a eu lieu, avec l’association Sian d’aqui, un loto en patois gratuit au Bar des Halles.

Dimanche 16 décembre, toute la journée, malgré le temps qui n’était pas de la partie de nombreux stands ont accueilli les visiteurs en centre-ville. Installés dans les chalets du village de Noël, dans l’espace culture Jean Jaurès ainsi que sur des stands extérieurs, les exposants du marché de Noël ont présenté bijoux, sacs, peintures, livres régionalistes, bois parfumé, chaussons, bonnets, écharpes, santons, pièces de monnaies, minéraux, bandes dessinées, objets décoratifs, savons naturels, coffrets cadeaux… Les plus gourmands n’ont pas été oubliés avec de délicieuses présentations d’épices, confitures, miel, produits de la mer, salaisons, gâteaux, crêpes, gaufres… Le clou de la journée a été bien sûr la transhumance de 600 moutons avec le berger Jimmy Félon du quartier du Moulin de l’Aure jusqu’à la maison de retraite.

 

Et ça continue, voici le programme des jours à venir !

Mercredi 19 décembre
Vauvert : animation du marché par la compagnie Swing’n’Soul : Papa Noël Band, 4 musiciens, répertoire de Noël, swing et soul
Gallician : après-midi récréative
14h30 atelier maquillage, boîte aux lettres du Père Noël, deux mascottes, clowns avec ballons, spectacle de magie et boum.
Goûter offert par les commerçants de Gallician : La Laupio, le café du Centre, la boulangerie Croisyl et la Gallicianaise

Du 22 au 24 décembre
Manège enfantin et pêche aux canards, place Dr Arnoux

Samedi 22 décembre
– 10h défilé et démonstration des majorettes Les Arénoises en tenue de Mère Noël
– 14h-17h jeux en bois, rue des Casernes
– 17h30 retraite aux flambeaux [Nouveau] Départ du Castellas où des flambeaux seront distribués aux enfants, puis défilé avec le Père Noël et 2 mascottes accompagnés de chants de Noël rue Carnot et rue des capitaines. Arrivée place Dr Arnoux.
A l’arrivée, un chocolat chaud sera offert aux enfants.

Dimanche 23 décembre
– 15h concert Voccissimo
Eglise Notre-Dame de Vauvert
Gratuit
– 17h30 pastorale de Gallician
Départ de la halte nautique jusqu’à l’église.

Lundi 24 décembre
De 10h30 à 12h30 et de 14h à 16h30
Parade de Noël avec déambulation du Père Noël, distribution de friandises, 5 mascottes géantes, chants de Noël, calèche.
Distribution de vin chaud.

Un petit train gratuit relie les parkings de la ville au marché de Noël de 9h à 17h.

Et aussi :
=> Ferme provençale, manège enfantin, pêche aux canards, jeux en bois sur le parking Dr Arnoux
La ferme provençale de Jean Clopes
âne de Provence, vache Camargue, 10 brebis raïoles, 4 chèvres du Rove, oies et canards provenant d’une ferme conservatoire aux portes de la Camargue qui élève des races rustiques provençales.
=> Stand de maquillage (fées, princesses, animaux, super-héros…), atelier mobile de ballons sculptés, stand de chapeaux en papiers et stand de marrons chauds dans le marché.
=> Manège écolo : manège de 10 places actionné par les enfants de 2 à 8 ans, place Gambetta.

Partagez !

A propos de l'auteur :

Stéphane Chesnais

Après cinq années passées dans le métier de Webmaster en tant qu'indépendant, je suis très enthousiaste à l'idée de participer à ce projet. Mon expérience au Midi Libre pendant deux ans, m'a permis d'acquérir des connaissances en matière de reportage et journalisme local. Aujourd'hui avec V+ Petite Camargue, j'aspire à partager un maximum d'infos avec vous !