Vauvert, capitale du jeu provençal

[smartad id='3' align='center']
Champions de France : Loïc Ceyte, Teodorico Antigo, Frédéric Torrest (PACA) Vice-champions : David Sorrentino, Julien Serrano, Olivier Domenge (Bouches-du-Rhône)
Champions de France : Loïc Ceyte, Teodorico Antigo, Frédéric Torrest (PACA)
Vice-champions : David Sorrentino, Julien Serrano, Olivier Domenge (Bouches-du-Rhône)

Vauvert  comme en 2013 est devenu l’espace de trois jours les 19, 20, 21  juin le lieu  rendez-vous de tous les amoureux du jeu provençal. L’équipe de l’ EBJC de Johan Auzilhon au grand complet n’a pas failli dans l’énorme chantier que constitue  l’organisation d’une telle manifestation. Ceci bien sûr avec l’aide des services municipaux et du Comité du Gard de pétanque et jeu provençal. Trois jours de compétition mais surtout la marque de fabrique vauverdoise toute en convivialité et sourires.

Dès la veille lors de la cérémonie de présentation avec tous les responsables politiques et sportifs, le ton était donné autour du traditionnel apéro de bienvenue : ce championnat avait une âme celle d’une passion pour une discipline ancêtre de la pétanque où l’accent et le beau jeu vont de pair. Si  les Gardois ont échoué sur leurs terres dans la conquête de la tunique tricolore les Azuréens Ceyte, Antigo et Torres sont de beaux champions de France 2015  et Vauvert a gagné ses galons d’organisateur reconnu dans tout l’hexagone à sa manière humaine, simple et « sympa » de l’avis de ceux qui  étaient de la fête !

Geneviève Oliva

01_ouverture  02_ouverture
03_René Macari_René Arpinon  04_joueurs
05_joueurs  06_joueurs
07_organisation_EBJC  08_organisation_EBJC
09_finale  10_finale
 11_finale  12_finale
13_finale  14_finale
 15_finale  16_EBJC

17_fin_de_finale

Expo EBJC - salon de coiffure
Expo EBJC – salon de coiffure
Un président satisfait
Un président satisfait
[smartad id='7' align='center']

A propos de l'auteur :

Guy Roca