On va au ciné ?

[smartad id='3' align='center']
  AFFICHE

Film de femmes, à la gloire des femmes, bien réalisé et très bien  vu par une femme, même si certains ego masculins doivent en souffrir. Certains diront que c’est exagéré… mais à peine !

C’est le quotidien de quatre femmes,  épouses de quatre cadres qui demeurent dans une banlieue résidentielles.  Isabelle Czajka, la réalisatrice filme avec justesse le déroulement de la journée de quatre femmes, confrontées à la répétition des taches (corvées ?) quotidiennes. Les courses à faire, les enfants à s’occuper, l’entretien de la maison, du boulot à chercher, tout ça sans aucune aide.

C’est bien fait, c’est vif, bien enlevé, les hommes n’apparaissent que pour mieux souligner leurs petits défauts….Bref s’il ne fera pas les grands jours des cinémathèques, ce film vous distraira de la morosité ambiante.

   Edmond Lanfranchi

Le Sémaphore nous passe aussi le  communiqué suivant :

Nous vous informons que le dimanche 27 octobre à 11h20, nous organisons une projection du film « Fenêtres sur zup » , un film de Kinou Lefèvre et Gilles Nivet, et en présence des réalisateurs.

Ce film, réalisé à Nîmes en 2013, d’une durée de 55 minutes, tente de cerner les causes et les responsabilités de la ghettoïsation d’un grand quartier populaire de la ville de Nîmes. Ici pas de jeunes « encapuchonnés » floutés ou filmés de dos, pas de Nike cadrées au ras du sol, mais 16000 habitants qui assistent impuissants à la dérive de leur quartier…

Vous trouverez des informations complémentaires sur le film dans le nouveau programme papier du Sémaphore.

La séance spéciale de dimanche 27 octobre à 11h20 est au tarif de 4 euros; réservations disponibles au guichet du Sémaphore. Il est prudent de réserver.

[smartad id='7' align='center']

A propos de l'auteur :

Guy Roca