Et de cinq (Trophée Pescalune) pour Sabri Allouani
Sylvérado et Horatio pour les taureaux

[smartad id='3' align='center']

Lunel
Dimanche 3 novembre

Cette année, la finale du trophée Pescalune a pu avoir lieu et s’était la 30ème.
Beaucoup de monde sur les gradins, une belle capelado avec Allouani, Katif, Cano, Bruschet, Oufdil pour les droitiers, Poujol, Favier, Martin, Allam et Rassir à gauche (+ cinq tourneurs) et une minute de silence à la mémoire de Patrick Castro.
La victoire a été disputée jusqu’au bout et c’est S. Allouani qui devance H. Poujol. Une victoire qui vient claquer comme une gifle pour ceux qui l’ont injustement sanctionné.


On ne peut que se réjouir de ce sursaut de Sabri, en espérant que l’appel viendra rétablir un peu de justice dans cette affaire. Si on ne peut approuver le geste, on peut le comprendre et objectivement penser que la sanction est sans commune mesure avec l’acte commis, surtout quand on en connaît les circonstances. Bravo Sabri tu as été est reste un grand « Monsieur » !
Pour en revenir à cette finale, dont le vainqueur sera Horatio de Cuillé (Sylvérado pour la saison), disons, qu’elle ne fut pas d’un très haut niveau.
Le rideau est tombé sur la saison Pescalune, espérons que 2014 soit d’un meilleur cru.

Titien (Blatière-Bessac)
Comme d’habitude, il se place à la barrière et attend les provocations. Aux rubans, il est coopératif, alors qu’aux ficelles, il va durcir sa course. Un premier difficile qui jouera son rôle et rentre ses ficelles.

Athor (Daumas)
Si on excepte les trois premières minutes où malgré sa mobilité il réplique bien et vient passer la corne, le reste sera entaché de beaucoup de refus. Rentre ses ficelles.

Sparagus (Janin)
Un début laborieux, brouillon sans aucune tenue, puis il se reprend et signera quelques belles séries avec sa pointe de vitesse toujours dangereuse. Avec bravoure, il rentre ses ficelles.

Sylvérado (St Gabriel)
Ce ne fut pas un grand jour pour lui, il alterne le bon et le moins bon. Mauvaise tenue de piste, nombreux passages à vide avec tout de même quelques bonnes réactions. Il rentre une ficelle.

Horatio (Cuillé)
Lui aussi se colle à la planche d’entrée, à côté du toril, et son rayon d’action ne dépassera pas les dix mètres d’un côté ou de l’autre. Comme d’habitude, il sélectionne et de plus en plus au fil des minutes, mais ses anticipations sur Favier, Rassir, mais surtout sur les droitiers et en particulier Bruschet feront merveille. Il rentre ses deux ficelles et obtiendra les faveurs du jury.

Camerone (Paulin)
Agréable mais trop facile, il ne résistera que huit minutes. Il manque de nerf, ne termine pas ou par de timides finitions, il réalise une sortie sans relief.

Chambao (Bon)
Dix minutes, mais de qualité avec une bravoure exemplaire, quelques finitions parfois très engagées, dommage qu’il ait été en supplément et que dix minutes car il aurait pu prétendre au prix. Rentre ses deux ficelles.

   Emile Grande

 
 
 
 
 
 

[smartad id='7' align='center']

A propos de l'auteur :

Guy Roca