Carmen : les premières répétitions

[smartad id='3' align='center']

 

Ce sera à n’en pas douter l’évènement culturel de l’été vauverdois. En proposant la représentation de Carmen dans les arènes de Vauvert à l’occasion de leur 60ème anniversaire, les Amis du Bel Canto et leur présidente Monique Galtier-Quillès frappent un grand coup. La cantatrice Chantal Bastide et Michèle Voisinet, Chef de chant de l’Opéra de Paris, qui assurent la direction artistique du spectacle sont déjà à pied d’œuvre. Le plateau qu’elles ont concocté réunit des nouveaux talents et des artistes confirmés. La jeune mezzo-soprano vauverdoise, Valentine Lemercier, campera la belle et envoutante gitane, rôle-titre du célèbre opéra de Bizet. A ses côtés, on pourra entendre la soprano Jennifer Michel (Micaëla),  le ténor Eric Sahla (Don José), le baryton Rodrigue Calderon (Escamillo), la mezzo-soprano Jacqueline Mayeur (Mercédes), la soprano Laure Crumiere (Frasquita), et bien d’autres encore. Nous reviendrons comme il se doit sur cette distribution alléchante. Sachez que la mise en scène du spectacle a été confiée à Frédéric L’Huillier et que la direction d’orchestre sera placée sous la baguette du chef, Bruno Membrey.

Pour les chœurs, les organisateurs peuvent d’ores et déjà compter sur la participation de 70 chanteurs  de Vauvert, de Nîmes ou même de plus loin.

Depuis la mi-janvier, les répétitions vont bon train. Tous les vendredis soirs, dans les locaux de l’école de musique de Petite Camargue et les jeudis en début d’après-midi à Nîmes, les choristes donnent de la voix sous la férule de Chantal Bastide et de Michèle Voisinet. Le travail des répétitions et l’exigence musicale de l’ouvrage ne sont pas incompatibles avec la bonne humeur et la convivialité.

 
   

 

 

   

[smartad id='7' align='center']

A propos de l'auteur :

Guy Roca