Patricia Casanova et Thierry Six exposent au Centre du Scamandre

Ce samedi 6 mai, le vernissage de l’exposition de Patricia Casanova et de Thierry Six, s’est effectué dans l’intimité, au Centre du Scamandre. Les deux artistes discrets et sympathiques, ont du talent et travaillent dans des registres différents mais complémentaires. Si Patricia est fascinée par l’expression du visage humain, Thierry se veut plutôt naturaliste. Tous les deux nous parlent d’émotions et de sensibilités. L’humain dans la nature ou la nature de l’humain ? Ce qui est sur c’est que cette exposition a toute sa place dans ce lieu dédié à la nature.

Patricia Casanova

Patricia Casanova est nîmoise et adhérente à l’association « La Vaunage Terre d’arts ». C’est avec la technique de l’aquarelle qu’elle nous transmet ses émotions et ses ressentis. Ces « Visages du temps », comme elle définit sa production, ne laissent pas insensible. C’est elle qui nous parle le mieux de ce que ses œuvres racontent : « De la naissance à notre dernier voyage, le visage prend des expressions différentes qui me fascinent en passant par l’amour, la joie, la souffrance mais aussi le bonheur et la paix ».

Thierry Six

Thierry Six est de Langlade. Il se défini comme un peintre « Naturalier ». Il faut entendre par là naturaliste et animalier. Il utilise différentes techniques, comme le dessin, l’huile, l’aquarelle ou la gouache. Cet autodidacte a toujours aimé dessiner et peindre depuis sa plus tendre enfance. Il a été membre de plusieurs sociétés comme « l’école de la Loire » jusqu’en 1993, « Artistes de Sologne » jusqu’en 2006 et de « Vaunage Terre d’arts » depuis 2010. Plusieurs prix sont venus récompenser son travail: Prix du Parc Floral à Orléans en 1998, 1er prix du concours international Artiste magasine en 2002, 2éme prix de peinture au festival international d’art animalier en Sologne en 2005 et le dernier en date 2éme prix de peinture au concours de la Vaunage en 2014.

L’exposition est accrochée dans le hall d’accueil du Centre du Scamandre depuis le 2 mai et elle se poursuivra jusqu’au 31 mai.

A propos de l'auteur :

Jean-Pierre Trouillas

Naturaliste, amoureux des sciences naturelles, de l’histoire, du patrimoine et des traditions. Passionné de photographie, des arts et de la culture. Curieux de tout en quelque sorte avec une furieuse envie de partager mes passions. Ex-éducateur à la retraite, mais toujours prêt à créer du lien par conviction et non par déformation professionnelle.