Vauvert : balades insolites en vélo avec Jean-Jacques Courrée

  • Depuis dix ans maintenant, son activité de location de vélo et accompagnement lui permet de lier métier et passion.

Se laisser guider à travers la Camargue gardoise par un Ambassadeur du patrimoine qui aura à cœur de transmettre les valeurs essentielles de ce territoire, telle est la promesse d’un accompagnement à vélo avec Jean-Jacques Courrée.

A travers des expériences variées, il a parcouru les grands espaces tant en véhicules terrestres qu’en voiliers. Maintenant, installé en Camargue gardoise, «sur cette terre qui lui ressemble et qu’il aime », il désire la faire connaître, il dit : « la faire comprendre » à ceux qui comme lui sont curieux de ce qui les entoure.

Vélo semi couché

 

Depuis dix ans maintenant, son activité de location de vélo et accompagnement lui permet de lier métier et passion. La particularité de l’activité de Jean-Jacques Courrée est de proposer à ses clients, un moyen idéal, facile à utiliser, qui permet même aux moins bien entraînés de parcourir ces territoires naturels avec peu d’effort et en un minimum de temps : le tricycle couché.
Ceux qui ont déjà une bonne pratique du vélo classique peuvent s’essayer aussi au vélo américain semi-couché que Jean-Jacques importe directement de Floride.

 

 

Concernant le territoire Jean-Jacques explique que « Les échappées cyclables entre étangs et Costières de Nîmes sont nombreuses et variées pouvant même vous conduire jusqu’à Aigues-Mortes par des voies insoupçonnées de certains…».

 

Tricycle couché

 

En terme de location Jean-Jacques a tout prévu, les dimensions des vélos adaptés à chacun, vélos électriques, vélos trekkings, tous dans un état irréprochables. La qualité est au rendez-vous aussi bien dans la balade que dans le matériel.  
Côté accessoires, le loueur a l’embarras du choix ; siège bébé, siège enfant, troisième roue avec roue libre, remorque porte-enfant ou bagagère, sacoches, etc.
Il est même maintenant possible de faire de l’oeunotourisme avec une petite remorque, prêtée gracieusement, tout spécialement conçue pour l’occasion qui permet de ramener quelques bouteilles de sa visite sans peiner.

Toutes les infos sur son site Internet : tourismavelo.com

 

Partagez !

A propos de l'auteur :

Stéphane Chesnais

Après cinq années passées dans le métier de Webmaster en tant qu'indépendant, je suis très enthousiaste à l'idée de participer à ce projet. Mon expérience au Midi Libre pendant deux ans, m'a permis d'acquérir des connaissances en matière de reportage et journalisme local. Aujourd'hui avec V+ Petite Camargue, j'aspire à partager un maximum d'infos avec vous !