Fête votive de Vauvert, très gros succès pour la soirée d’ouverture

[smartad id='3' align='center']

Ce samedi 12 août, la fête votive de Vauvert a démarré en matinée avec la remise des clefs de la ville suivie des aubades de la jeunesse et de l’abrivado des Costières.
La soirée d’ouverture de la fête a démarré par un défilé aux flambeaux et des voitures de fête parti de la place Gambetta pour se rendre aux arènes. Des arènes, qui peuvent contenir jusqu’à trois mille cinq cent personnes, pleines d’un public enthousiaste venu assister au toro de fuego.

Annoncée par la peña de la Gardounenque, la jeunesse a investi  au son des moteurs vrombissants des voitures de fête les arènes sous les applaudissements de l’assemblée. Le taureau de carton a été déposé au centre puis s’est embrasé pour le plaisir de tous, la fête pouvait commencer.

Quelques vachettes pour la jeunesse ont suivi la cérémonie de l’embrasement avant de faire place aux plaisirs du champ de foire et du bal avec l’orchestre Nuit Blanche qui annonçait la couleur pour certains.

[smartad id='7' align='center']

A propos de l'auteur :

Stéphane Chesnais

Après cinq années passées dans le métier de Webmaster en tant qu'indépendant, je suis très enthousiaste à l'idée de participer à ce projet. Mon expérience au Midi Libre pendant deux ans, m'a permis d'acquérir des connaissances en matière de reportage et journalisme local. Aujourd'hui avec V+ Petite Camargue, j'aspire à partager un maximum d'infos avec vous !