La tradition du déjeuner aux prés et des abrivados longues de Vauvert

[smartad id='3' align='center']

Tous les matins de la fête votive de Vauvert, dès neuf heures, ils sont nombreux à rejoindre les prés du Cailar pour assister au tri des taureaux. C’est l’occasion pour les familles, les amis, la jeunesse de se retrouver autours d’un petit déjeuner. Dans une ambiance très conviviale, tous attendent le départ de l’abrivado qui va partir des prés des Demoiselles afin de rejoindre les arènes à Vauvert, un parcours de plus de 8 kilomètres.
Les gardians qui encadrent les taureaux, sont précédés des voitures de fête, puis des calèches, des cyclistes et des coureurs. D’autres coureurs et attrapaïres ferment le cortège qui peut attendre jusqu’à un kilomètre des jours comme le 15 août ou à l’occasion de la journée à l’ancienne.

[smartad id='7' align='center']

A propos de l'auteur :

Stéphane Chesnais

Après cinq années passées dans le métier de Webmaster en tant qu'indépendant, je suis très enthousiaste à l'idée de participer à ce projet. Mon expérience au Midi Libre pendant deux ans, m'a permis d'acquérir des connaissances en matière de reportage et journalisme local. Aujourd'hui avec V+ Petite Camargue, j'aspire à partager un maximum d'infos avec vous !