18ème Festival jeunesse Théâtre de Vauvert

C’est quoi ?

Depuis maintenant 18 ans , c’est un festival de théâtre qui a lieu sur 3 jours et qui regroupe prés de 400 jeunes de 7 à 18 ans , issus des villages et villes de la région ex LR.
Son but est de permettre la rencontre de jeunes et d’enfants d’horizons différents, de valoriser leur passion commune: le théâtre, et de favoriser la rencontre intergénérationnelle par la présence d’un public très large.

 

Télécharger la brochure ICI

 

Quel est la particularité de ce festival ?

Dans les festivals jeunesse ce sont souvent les adultes qui jouent pour les Enfants, à Vauvert c’est le contraire , ce sont les enfants et les ados qui , pendant 3 jours jouent pour les adultes.

Qui y participe ?

Cette année, 23 troupes de jeunes comédiens (6-21ans) sont mobilisés pour cette édition. Gard: Vauvert (3 troupes ), Vergèze, Mus, Redessan, Bernis, Beauvoisin, Vergèze, Aigues-Vives, Saint Chaptes, Saint Laurent d’Aigouze, Valliguières, Euzet, Nîmes (2), Lézan. Bagnols sur Cèze. ( 2 troupes ) viletelle Hérault: st Gely du fesc , , Valliguières , Maugio Bouches du Rhône: Arles

Qui l’organise ?

C’est le centre social RIVES à Vauvert qui depuis 18 ans l’organise sur sa commune en partenariat avec le Collège de la vallée verte de Vauvert

Quand ?

Cette année c’est le Vendredi 8,9,10 juin 2018

Où ?

Depuis maintenant quelques années le festival est organisé au collège de la Vallée verte de Vauvert .

Comment est il organisé ? Que va t on y trouver ?

Le principe est simple c’est un peu le théâtre à la carte : Pendant tout le week end dans les 4 lieux de spectacles aménagés en théâtre, un spectacle est joué toute les heures . Le samedi soir c’est jusqu’à 23 h !!! En tout, ce sont plus de 40 spectacles qui seront joués sur l’ensemble du week end. ( cf livret joint ) Cela commence le vendredi à 19h30 la premiere pièce débute avec la MJC de Mauguio «LA TROUPE» qui jouera « Le bar à Lulu » Puis à 20h30 C’est le spectacle officiel d’ouverture avec les jeunes du CS RIVES et L’’école intercommunale de musique de petite camargue « Le temps des cerises » C’est une Création originale accompagnée d’un orchestre d’harmonie. 

Si j’y reste la journée pourra t on se restaurer ?

Bien sur tout est fait pour que les familles puissent y rester toute la journée ! Espace sécurisé , coins d’ombre , tables chaises etc….et bien sur une buvette/restauration qui n’a rien à envier aux grand festival de la région ! Formule repas , piroulis , glaces, crêpes , boissons fraîches !!
A noter que l’espace restauration est tenus par des familles adhérentes au centre social. Les recettes engendrées leur serviront à alimenter une cagnotte qui leur permettra de partir en vacance collective !

Doit on payer l’entrée ?

Oui l’entrée est payante. Tarifs : Vendredi soir : -de 18 ans Un euro / Adultes deux euros Pass journée Samedi / Dimanche -de 18 ans 2 euros / Adultes trois euros Spectacle de clôture seul : Trois euros Le festival est gratuit pour les – de 4ans

Qui contacter ?

Renseignements Centre social RIVES 310 rues Émile Zola à VAUVERT

Contact : Tél : 04 66 73 38 21 / 06 80 53 98 23 directionrives@gmail.com

Facebook : RIVES : https://www.facebook.com/Centre-social-RIVES-747834718676652/

Festival jeunesse de theâtre : https://www.facebook.com/FestivalJeunesseDeTheareAmateurVauvert

Partagez !

A propos de l'auteur :

Stéphane Chesnais

Après cinq années passées dans le métier de Webmaster en tant qu'indépendant, je suis très enthousiaste à l'idée de participer à ce projet. Mon expérience au Midi Libre pendant deux ans, m'a permis d'acquérir des connaissances en matière de reportage et journalisme local. Aujourd'hui avec V+ Petite Camargue, j'aspire à partager un maximum d'infos avec vous !