Les champions du Club de Boxe d’Aimargues

L’association Boxing Attitude possède plein de graines de champions.

Présidé par Guy Chauvin, le club sportif compte 95 adhérents dont 50 % d’entre eux sont d’Aimargues.

Il propose des activités pour le loisir et la compétition et permet une pratique pluridisciplinaire : la boxe-thaï, le kick-boxing et le K 1. 

  • La boxe thaïlandaise, est une boxe du peuple, la  boxe thaï est un sport de combat, classé en Occident parmi les boxes pieds-poings.
  • Le kick-boxing désigne l’ensemble des pratiques de combat utilisant les coups de pied et coups de poing. Il existe de nombreuses formes de kick-boxing. Ce sport peut être assimilé à un art martial compte tenu de ses origines et de sa pratique très usitée dans le Monde des arts martiaux.
  • Le K 1 est un mélange de trois disciplines que sont le karaté, le kung fu, le tae kwon do et le kick-boxing.

Sur les 95 inscrits, il y a 43 femmes au club, la mixité apporte une autre dimension et remet au premier plan le fair-play. Le coach/éducateur, Guy Chauvin, entraine environ 15 compétiteurs tous les mardis soir au dessus du foyer communal, et dispense ses enseignements sur trois autres créneaux le soir pour le loisir. La boxe est un sport individuel, le mental se développe au fur et à mesure des années, il y a aussi beaucoup de travail technique. L’essence même du club est le respect et le travail. Guy Chauvin attache une importance particulière à ces valeurs, lui-même ancien boxeur, il sait, il connait les clés de la réussite. Le club a plusieurs champions dans toutes catégories confondues. En fin d’année le club va concourir dans les 3 disciplines jusqu’aux championnats de France.

Partagez !

A propos de l'auteur :

Tania Lafond

Je suis comptable expérimentée, passionnée de littérature. Je suis enthousiaste à l'idée de vous faire découvrir Aimargues à travers mes reportages. Ce joli village est dynamique avec un tissu associatif dense.