Le troisième Grand Raid de Camargue : Une édition riche en suspens !


Le départ de Salin-de-Giraud et l’arrivée à Vauvert, samedi 30 septembre, a vu encore, cette année, de hauts compétiteurs.
Cette troisième édition a connu douze nationalités, 600 concurrents, venus à la fois découvrir nos contrées, mais également réaliser ces défis sportifs de 102 km, 47 km ou 19 km.

 


Trois courses au choix, chacune avec une identité environnementale à la hauteur des beaux paysages camarguais.

François Chabaud, triathlète reconnu, est grand vainqueur de cette troisième édition, devant Quentin Allard, un coureur local. Il a dû attendre le résultat du décompte de temps, au passage du bac du sauvage (en bateau), où il est passé 4 minutes avant Quentin sur le tapis de chronométrage, avant de pouvoir laisser éclater sa joie. Les deux coureurs sont arrivés dans les arènes de Vauvert main dans la main sous l’arche atypique du Grand Raid, pour le plus grand bonheur de Laurent Grednier, l’organisateur, et des spectateurs.

Outre ce beau spectacle sur l’ultra distance, la bataille sportive a bien eu lieu sur le 47 km et le 20 km.

Des paysages encore plébiscités par les coureurs. Les flamants roses, oiseaux, chevaux et autres taureaux camarguais, ont tenu leur promesse.

Questionné sur son regard porté à la journée, l’organisateur ne cachera pas sa vive reconnaissance pour ses 120 bénévoles : « Une auréole aux bénévoles ».

La structure de l’événement est assise sur l’aspect sportif, avec la traversée de la Camargue d’est en ouest, dans le Parc Naturel régional de Camargue, Les Salins du Midi et Les Grands Domaines du Littoral, puis l’aspect culturel avec la mise en valeur d’un village de producteurs camarguais, et l’aspect festif qui ne passe pas inaperçu, puisque l’organisation met en place un accueil le lendemain en manade, en plein pays, pour le bonheur de tous.

Rendez-vous le 29 septembre 2018 pour venir encourager les coureurs, aider l’organisation, … être simplement spectateur pour féliciter ces sportifs peu communs.

 

Grand_Raid_de_Camargue_-_Ultra_Nature_classement_general

Grand_Raid_de_Camargue_-_Marathon_de_Camargue_classement_general

Grand_Raid_de_Camargue_-_Semi_de_Grands_Sites_classement_general

Partagez !

A propos de l'auteur :