Prochaine collecte de sang : mercredi 3 janvier

L’année 2018 commence à peine et déjà l’association des donneurs de sang bénévoles de Vauvert, Aimargues, Le Cailar est à pied d’œuvre.

Depuis le début du mois de décembre, l’établissement français du sang constate une baisse significative des dons et les réserves ne sont pas toujours suffisantes. Le mois de janvier est quant à lui synonyme de reprise d’activité hospitalière et donc d’une distribution de produits sanguins soutenue, alors qu’au même moment, les épidémies de grippe et gastro-entérites sévissent. L’EFS compte donc sur la mobilisation de toutes les personnes en bonne santé pour qu’elles partagent ce qu’elles ont de plus cher avec tous ceux qui en ont besoin : la vie.

L’EFS invite donc tous les citoyens en âge de donner (de 18 à 70 ans) à mettre en œuvre leurs bonnes résolutions solidaires du mois de janvier en participant à la collecte organisée le :

Mercredi 3 janvier 2018

à la salle Bizet à Vauvert

de 14h00 à 19h30

Rappelons qu’une mobilisation quotidienne des donneurs de sang est vitale afin de répondre aux 10 000 dons de sang qui sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades.

 

Partagez !

A propos de l'auteur :

Guy Roca