Les 2èmes foulées du Cailar ont encore rassemblé

Un peu plus de 350 participants se sont donnés rendez-vous dimanche 27 mai à la course pédestre du Cailar, « la foulée de la capitale de la Petite Camargue ».

A l’initiative de  la municipalité, se sont les conseillers Eric Berrus et Alain Reboul qui ont organisé cette seconde édition. Une course qui compte deux parcours. Un de 5 km et un de 11 km. Que du plat, à travers les prés, les manades et les taureaux. « C’est un cadre magnifique ! » reconnaissent beaucoup de coureurs. Ces foulées du Cailar comptaient pour le Challenge Tradition Route, un challenge qui décerne chaque année un prix à celui qui a eu le plus de points dans toutes les courses.

Joël Tena, maire du Cailar a tenu, à l’occasion de la remise des prix, à adresser des remerciements ;  « Pour cette seconde édition, malgré une autre course le public est toujours présent. D’abord, je voudrais dire un grand bravo à tous ces participants qui ont fait le déplacement. Je tenais aussi à remercier les deux élus qui ont mené à bien ce projet, MM Reboul et Berrus. Je tenais à remercier surtout tous les bénévoles qui ont permis le bon déroulement de cette course. »

A noter la participation de Sarah à la course. Il va sans dire que la foulée de la capitale de la Petite Camargue sera reconduite et pérennisée… pour devenir un rendez-vous incontournable dans le sud gardois ! Toujours au mois de mai.

 

Partagez !

A propos de l'auteur :

Stéphane Chesnais

Après cinq années passées dans le métier de Webmaster en tant qu'indépendant, je suis très enthousiaste à l'idée de participer à ce projet. Mon expérience au Midi Libre pendant deux ans, m'a permis d'acquérir des connaissances en matière de reportage et journalisme local. Aujourd'hui avec V+ Petite Camargue, j'aspire à partager un maximum d'infos avec vous !