Vauvert : belle affluence à la vote pour le 15 août

  • Beaucoup de monde sur le parcours de l'abrivado.

Beaucoup de monde dans les près des Demoiselles pour un déjeuner animé par la pena Los Sombreros. Sur le parcours de l’abrivado il en était de même. Une foule de cyclistes et coureurs à pied escortait les cavaliers qui se donnaient bien du mal pour contrecarrer les velléités des attrapaïres. Les fausses ou vrai échappées créaient des accélérations soudaines dans le cortège. Émotions garanties ! De l’entrée de la ville jusqu’aux arènes le spectacle était haut en couleurs. D’intrépides jeunes ont raseté la vache régalant les spectateurs. Foule également devant la buvette des arènes où les participants avait du mal à trouver place pour se désaltérer.

Malgré la chaleur accablante de nombreux amateurs du genre ont pris place dans les gradins pour voir la course de tau de l’après-midi. En soirée le toro piscine a régalé petits et grands.

Partagez !

A propos de l'auteur :

Jean-Pierre Trouillas

Naturaliste, amoureux des sciences naturelles, de l’histoire, du patrimoine et des traditions. Passionné de photographie, des arts et de la culture. Curieux de tout en quelque sorte avec une furieuse envie de partager mes passions. Ex-éducateur à la retraite, mais toujours prêt à créer du lien par conviction et non par déformation professionnelle.