Le Challenge Intermarché Vauvert lance la saison de football des jeunes

Organisé dimanche 23 septembre par le Football Club Vauverdois, le tournoi des jeunes, 5ème Challenge Intermarché s’est déroulé sur les belles installations du club (stades Radelyevitch, Barthès, Charray).

10 équipes en catégorie U10 et 10 équipes en catégorie U11 étaient engagées.

Finalistes :
U10 – Beaucaire vainqueur de Nîmes Olympique
U11 – Lattes vainqueur de Nîmes Lasallien

A l’heure du palmarès et de la remise des coupes et récompenses, le président Bernard Fayos n’a pas manqué de remercier joueurs et dirigeants des équipes invitées, les bénévoles du FCV et bien sûr Intermarché Vauvert, représenté par son directeur Franky Bernard, qui a généreusement doté le tournoi.

L’après-midi de 13h30 à 16h00, le rassemblement U8 organisé par le District Gard-Lozère a attiré 150 gamins (16 équipes) qui ont joué trois matchs de 15 minutes sans classement. Pour le responsable, Lionel Rochette, cadre technique de la FFF, « L’objectif de ce rassemblement : faire découvrir l’activité et le cadre de pratique dans lequel les enfants vont jouer toute la saison ».
Depuis la rentrée, clubs et éducateurs sportifs constatent un engouement accru pour la pratique du foot chez les plus petits. Effet « Coupe du monde », sans aucun doute.

 

Partagez !

A propos de l'auteur :

Guy Roca