Le Cailar se dote d’un Fit parc pour encourager la pratique du sport

Jeudi 18 octobre était inauguré le second parcours de santé de la communauté de communes de Petite Camargue (CCPC) sur les cinq prévus d’ici fin 2020. De nombreux élus et personnels des services de la CCPC avaient fait le déplacement pour voir ce bel ensemble au lieu-dit « Les Délicades » sur une surface de 600 m2.

Ce parcours de six agrès, dont deux accessibles aux personnes à mobilité réduite, est un Fit Parc. En effet, chaque commune de la CCPC qui se verra doté d’un tel aménagement, a le choix entre deux types d’installation, le parcours traditionnel ou le parcours de fitness.
Pratique populaire par excellence, le fitness était jusqu’à aujourd’hui l’apanage des salles de sport et des cours collectifs. Désormais, grâce à une prise de conscience des fabricants d’équipements sportifs de plein air, il s’invite dans les parcs et jardins publics. Pour Joël Tena, maire du Cailar, « Il permettra de favoriser la pratique du sport de manière ludique et en plein air. Il est parfaitement intégré dans un ensemble d’équipements sportifs municipaux, le boulodrome, le tennis, l’aire de jeux, et à proximité du centre du village ». 

La CCPC a investi 20 000 € dans cette opération qui a demandé prés de 340 h de travail aux agents du service patrimoine communautaire pour son installation et la préparation du terrain (sol, barrières, plots en béton). Le président Jean-Paul Franc a remercié Christian Etard, Daniel Casat et son équipe, Christophe Tichet, délégué aux transport, la mobilité et le sport, et Laure Durand pour le suivi des dossiers pour les cinq communes.

 

Partagez !

A propos de l'auteur :

Stéphane Chesnais

Après cinq années passées dans le métier de Webmaster en tant qu'indépendant, je suis très enthousiaste à l'idée de participer à ce projet. Mon expérience au Midi Libre pendant deux ans, m'a permis d'acquérir des connaissances en matière de reportage et journalisme local. Aujourd'hui avec V+ Petite Camargue, j'aspire à partager un maximum d'infos avec vous !